SNV

biologie

agronom2

images (9)

mot du doyen

Les sciences de la nature et de la vie sont assez vastes, la gestion de la faculté SNV n’est pas si facile que l’on pense.  

 Heureusement que j’ai participé en tant que Vice Doyen de la post-graduation à la mise en place de la faculté qui fut créée en 2008, cela  est un avantage pour moi.  

La réussite de la formation dépendra de trois facteurs principaux : la transparence dans la gestion, la confiance étudiants – enseignants – administration ainsi que la motivation de tous.

Je compte surtout sur les  enseignants qui doivent jouer pleinement  leur rôle pour permettre aux étudiants de suivre des enseignements de qualité et dans de bonnes conditions. Les départements doivent veiller  au suivi continu des réunions des CPC, au respect des horaires et d’être à l’écoute des étudiants. Gagner la confiance des étudiants c’est  gagner le pari de la réussite de la qualité. 

En acceptant de prendre la responsabilité de cette faculté, je me suis donné le devoir d'être à l’écoute  de tous : des enseignants, des étudiants et de tout le personne de la faculté.  Je compte bien instaurer un climat de confiance et de convivialité.

Les équipes en place qui ont la charge de la gestion administrative et pédagogique de la faculté continueront à travailler dans  la transparence et devront bannir la bureaucratie.

 Soyons honnêtes et sincères dans tout ce que nous entreprenons, pour que le produit que nous mettrons sur le marché du travail soit un produit acceptable.

Pr. Brahim  LOTMANI 

Vous êtes ici : Home FACULTE Mot Du Doyen